C'est Cyril Hanouna qui avait annoncé son arrivée sur D8 la semaine dernière, et c'est chez Cyril Hanouna que Julien Courbet a confirmé l'information hier soir. L'animateur, qui est encore aux commandes de "Sans aucun doute" sur TMC pendant quelques jours, était l'invité de "Touche pas à mon poste" et a annoncé qu'il intégrait bien l'équipe de la chaîne gratuite du groupe Canal+.
Pressenti pour l'animation de plusieurs jeux, Julien Courbet a profité de l'occasion pour donner plus de détails sur ses projets et a confirmé qu'il serait bien aux manettes d'une nouvelle version du "Maillon faible", désormais produite par Banijay France et BBC France. Les castings sont déjà ouverts et le tournage aura lieu dès le mois de juin. Le jeu sera programmé en quotidienne mais aussi en prime, avec des célébrités. L'émission sera revue, avec de nouvelles règles, un nouveau décor et un nouveau style.
Julien Courbet succède donc à Laurence Boccolini, qui a incarné le jeu sur TF1 de 2001 à 2007. Mais il va également succéder à Arthur à la tête d'une nouvelle version de "A prendre ou à laisser", produit par Endemol. En effet, Julien Courbet a également confirmé qu'il prendrait les commandes du jeu sur D8, qui sera diffusé par salve comme "Le maillon faible", une stratégie déjà adoptée avec succès par TF1 pour ses nombreux jeux.
Par ailleurs, Julien Courbet va intégrer dès la rentrée la bande de "Touche pas à mon poste". La semaine dernière, Cyril Hanouna avait déjà annoncé qu'il avait proposé à son confrère de rejoindre son émission. Et Julien Courbet a répondu par l'affirmative. Dès la rentrée, il sera deux fois par semaine aux côtés des autres chroniqueurs de l'émission, comme Enora Malagré, Valérie Benaim, Isabelle Morini-Bosc ou encore Jean-Luc Lemoine.
En arrivant sur D8, Julien Courbet ajoute encore une chaîne à son CV. Découvert sur TF1 avec "Sans aucun doute", qu'il a animé sur la chaîne de 1994 à 2008, il a ensuite intégré le service public et présenté plusieurs jeux sur France 2. Il a quitté la chaîne en mauvais termes avec la direction, contre laquelle il n'avait pas ménagé les critiques, et a retrouvé le groupe TF1 en ressuscitant "Sans aucun doute" à la rentrée dernière, en access. Un pari qui a payé au bout de quelques semaines, les audiences allant crescendo, mais celles-ci se sont tassées en 2014, poussant la chaîne à ne pas reconduire l'émission.