"Qui ne tente rien n'a rien", a déclaré le directeur marketing et promo d'EMI/Capitol, le label de Katy Perry. Alors qu'elle a récemment décroché un cinquième numéro un consécutif extrait de son deuxième album "Teenage Dream", la chanteuse va en effet proposer un sixième single aux radios américaines. Après avoir longuement réfléchi et hésité, c'est le titre pop/rock "The One That Got Away" qui a été choisi.
L'objectif est clair. En décrochant un sixième numéro un extrait du même album, Katy Perry ferait mieux que Michael Jackson, dont elle a égalé le record le mois dernier avec cinq numéros un extraits du même opus. La chanteuse décrocherait ainsi un record historique qu'elle n'aurait plus à partager avec personne.
Du côté d'EMI, on insiste sur le fait que cet envoi du single en radios, prévu pour le mois d'octobre, n'a pas uniquement pour but de battre ce record. Le label indique en effet que Katy Perry aime particulièrement cette chanson, que le refrain est très accrocheur et évidemment que, étant donné son parcours récent, il serait idiot de se passer d'un hit supplémentaire. "Si le titre se classe numéro un, ce sera génial, mais si ce n'est pas le cas, on aura toujours un titre en radio pour le dernier trimestre", explique EMI, une présence qui boosterait sans doute les ventes dans la période qui précède Noël, là où les ventes de disques sont au plus haut.
Histoire d'augmenter les chances de succès du titre, une version légèrement remixée de "The One That Got Away" sera réalisée par Dr Luke, le producteur avec qui Katy Perry avait co-signé la chanson, en collaboration avec Max Martin. Un clip sera également tourné prochainement. Toute cette agitation à l'approche de Noël devrait permettre à l'album de passer la barre des 2 millions de ventes aux Etats-Unis, "Teenage Dream" ayant pour l'heure séduit 1,8 million d'acheteurs américains. L'album, sorti en septembre 2010, n'a pas quitté le top 40 depuis son entrée dans le classement il y a 55 semaines.
puremedias.com vous propose de découvrir "The One That Got Away" dans sa version album :