

A l'occasion de sa nouvelle campagne contre la déforestation, Greenpeace a choisi d'utiliser l'image de Ken, le compagnon de la célèbre poupée Barbie, en le mettant en scène dans une courte vidéo. L'organisation écologique accuse le constructeur américain Mattel de détruire des forêts pour fabriquer ses emballages.
Très maniéré et souriant, Ken est en pleine interview télévisée. Assis au fond de son canapé, il évoque son petit univers rose quand les journalistes lui révèlent la vraie nature de Barbie : la jolie bimbo est en réalité une véritable accro à la déforestation ! Indigné et révolté, Ken envoie tout valser et coupe court à l'interview en annonçant sa rupture avec Barbie.
C'est sur le fond de cette séparation entre Ken et Barbie que Greenpeace a basé sa nouvelle campagne, portée par un site internet et des affiches dont le slogan clame, « Barbie c'est fini. Je ne sors pas avec des filles qui pratiquent la déforestation ». Mattel, propriétaire de la marque, ne devrait pas tarder à réagir en demandant à l'association de ne plus utiliser cette image dont il est l'unique détenteur des droits...