La télévision américaine en deuil. Comme le rapporte le site américain TMZ, l'acteur Frank Vincent est décédé à l'âge de 78 ans, à la suite de complications liées à une opération à coeur ouvert dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Le comédien avait été victime d'une crise cardiaque une semaine plus tôt.
Frank Vincent a marqué l'univers des séries américaines avec son rôle culte de Phil Leotardo dans la série de gangsters "Les Soprano", diffusée sur la chaîne HBO et réalisée par David Chase. Il a incarné ce personnage de mafieux de 2004 à 2007 et a même fait une apparition dans la saison 5 de "Stargate Atlantis" en jouant le rôle de Phil Leotardo.
Outre "Les Soprano", l'acteur américain avait déjà joué les rôles d'autres gangsters au cinéma. En 1990, Frank Vincent a campé le personnage de Billy Batts dans le mythique film de Martin Scorsese, "Les Affranchis". Le public l'avait découvert auparavant dans "Mafia Salad" de Brian De Palma et "Do the Right Thing" de Spike Lee. Le comédien avait de nouveau collaboré avec Martin Scorsese en 1995, pour incarner Frank Marino dans "Casino". Enfin, il a aussi donné sa voix au mafieux Salvatore Leone dans la saga de jeux vidéo "Grand Theft Auto".