La nouvelle recrue du FN a fait la Une de "Têtu"

Partager l'article
Vous lisez:
La nouvelle recrue du FN a fait la Une de "Têtu"
Par Benoit Daragon Journaliste
Julien Odoul en couverture de "Têtu" et sur Twitter
Julien Odoul en couverture de "Têtu" et sur Twitter © Têtu, Twitter
Fraîchement embauché au Front National, Julien Odoul fait parler de lui pour des photos très dénudées et pour avoir fait la couverture de magazines gay.

Après avoir investi un ex-mannequin dans le troisième arrondissement de Paris lors des dernières municipales, le Front National continue ses recrutements étonnants... Selon L'Express, le parti de Marine Le Pen vient d'embaucher Julien Odoul, un jeune centriste. A 28 ans, il était auparavant secrétaire général du groupe centriste au Conseil général de Seine-Saint-Denis. Il siégera désormais au cabinet de la présidente du Front National, en charge de ses déplacements.

À lire aussi
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Politique
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal en direct sur France 2
Politique
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et...
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...

Mais selon Le Lab d'Europe 1, le jeune homme a fait par le passé la couverture de deux magazines gay. En l'occurence celle de "Têtu" en 2006 et d'un magazine gay allemand en 2009. Des photos étaient encore en ligne ce matin au moment de la parution de l'article de nos confrères, mais son book virtuel, sur lequel figuraient plusieurs photos très révélatrices, a depuis été supprimé.

"Vous ne valez guère mieux que Closer"

C'est au magazine Valeurs actuelles que Julien Odoul a expliqué qu'il avait fait ces photos il y a plusieurs années, "pour payer ses études". Mais il précise qu'elles ne sont pas indicatrices de son orientation sexuelle. "J'ai passé des castings, dont un pour Têtu. Mais que les choses soient claires : je n'ai pas de revendication communautariste. Je ne suis pas gay, d'une part, pas communautariste, d'autre part. Et contrairement à ce qui a été dit, je ne suis pas un militant LGBT", assure-t-il.

Sur son compte Twitter, Julien Odoul vient par ailleurs de tacler nos confrères. "Vous n'avez que cela à relayer ? Cette chasse aux sorcières est indigne. Vous ne valez guère mieux que #Closer", a-t-il lancé, en référence aux récentes photos volées de Florian Philippot et de son compagnon, publiées vendredi dernier par le magazine people à sa Une.

Le précédent Boris Boillon

La notoriété soudaine de Julien Odoul et ses photos osées pourraient bien embarrasser le parti de Marine Le Pen. Il y a quatre ans, la leader du Front National s'était ainsi montrée scandalisée face à une photo du nouvel ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, publiée sur le site copainsdavant et sur laquelle il apparaissait en maillot de bain - accessoire que Julien Odoul ne porte pas sur certains des clichés de son book. "Pour l'honneur et pour la dignité des Français mais aussi pour la dignité des Tunisiens, je pense que Monsieur Boillon doit partir, ça suffit", avait-elle lancé, après avoir brandi sur le plateau une photo qu'elle avait fait agrandir...

l'info en continu
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le million sur France 2
TV
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le...
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de redresser la barre ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de...
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...