L'histoire (drôle, forcément) entre Laurent Baffie et Rires & Chansons, c'est fini ! Depuis son départ d'Europe 1 en juin 2011, l'ancien trublion de "Tout le monde en parle" avait trouvé refuge sur la radio humoristique du groupe NRJ. Il y avait rapatrié son émission "C'est quoi ce bordel", qu'il avait créée sur Europe 2 avant de la relancer sur Europe 1, et qu'il animait désormais chaque dimanche matin, de 11h00 à midi sur Rires & Chansons. Des extraits du programme étaient par ailleurs diffusés chaque matin à 9h00.
C'est via son compte Twitter que Laurent Baffie a annoncé son licenciement de Rires et Chansons. "Je viens de me faire virer de rire et chanson ! La routine quoi...", a-t-il tweeté en fin de journée, avant de préciser dans un second message les motifs de ce départ en cours de saison : "Leur prétexte, les sondages sont mauvais sauf que ma tranche horaire est tjs en progression depuis un an ! Ah les filous!". En effet, le départ de Baffie intervient alors que Médiamétrie va publier demain matin, à 8h00, les audiences radio pour la période novembre/décembre 2012.
Contacté par puremedias.com, ni la station ni l'animateur n'étaient en mesure de commenter cette information. Mais l'entourage direct de Laurent Baffie confirme les propos de l'animateur et évoque de mauvaises relations avec la toute nouvelle direction de la radio.