Info puremedias.com C'est à un retour pour le moins inattendu que les téléspectateurs de la future chaîne info vont avoir droit. Selon nos informations, c'est Laurent Bignolas qui va prendre les commandes de la matinale de la future chaîne d'info publique. Une matinale qui comprendra des journaux faits par la rédaction France Info et une interview politique commune aux deux antennes assurée par Jean-François Achilli et Guy Birenbaum de France Info et Gilles Bornstein, l'ancien rédacteur en chef de "Des Paroles et des actes".
Agé de 54 ans, Laurent Bignolas a notamment présenté par le passé les journaux du week-end sur France 3 national, le 12/13 et le 19/20, mais aussi les soirées électorales. Le journaliste est aussi connu pour avoir présenté "Faut pas rêver" ou co-présenté "Thalassa". Il s'était fâché avec la direction de France 3 en 2013.
La saison prochaine, la concurrence sera particulièrement rude le matin. Laurent Bignolas aura ainsi face à lui "Télématin" sur France 2 mais aussi la nouvelle matinale de LCI animée par François-Xavier Ménage ou encore celle de BFMTV animée par le duo Pascale de La Tour du Pin-Christophe Delay. Sans oublier celle d'iTELE dont on ignore encore le visage après le départ de Bruce Toussaint sur France 5.
La grille de la future chaîne info commence à prendre progressivement forme. Comme puremedias.com l'a révélé, c'est Louis Laforge qui occupera le 18h-20h de France Info TV à la rentrée. Attendue le 1er septembre prochain sur le canal 27, la chaîne d'information en continu - pour laquelle la ministre de la Culture a préempté une fréquence TNT - sera dirigée pour sa partie télé par Stéphane Dubun, journaliste de France 3. Germain Dagognet et Laurent Guimier conservent tout de même la main sur la chaîne. Un projet toutefois critiqué par les SDJ de France Info, Francetv Info, France 2 et France 3 qui estiment que celui-ci n'est "pas viable en l'état".