Laurent Ruquier n'a jamais caché ses opinions politiques. S'il a toujours refusé de s'engager auprès d'un parti, l'animateur d'"On n'est pas couché" sur France 2 et, dès lundi, des "Grosses Têtes" sur RTL affirme avoir très souvent voté à gauche. Il ne cache pas cependant avoir fait une exception lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, sans révéler son vote mais affirmant avoir glissé un bulletin pour François Hollande lors du deuxième tour. Un bulletin qu'il regrette aujourd'hui, dans l'état actuel du pays.
Invité hier du "Soir 3" de Francis Letellier sur France 3, Laurent Ruquier a manifesté sa déception quant aux choix faits par François Hollande depuis son arrivée au pouvoir. "C'est vrai que lorsque Mélenchon dit 'Hollande, c'est pire que Nicolas Sarkozy', il n'a pas tout à fait tort. Au moins, quand Nicolas Sarkozy est président de la République, il y a à peu près la moitié des Français qui sont contents, ceux qui ont voté pour lui et qui ont voté à droite. Quand François Hollande est président, même ceux qui sont à gauche ne sont pas contents" a déclaré celui qui garde un oeil affuté sur l'actualité.
"Au final, le pays est dans un pessimisme ambiant. Personne n'est satisfait. Si on vote pour quelqu'un de gauche, il faut que le président fasse une politique de gauche. Montebourg a raison, et Mélenchon aussi, parce que c'est aussi grâce aux électeurs de Mélenchon et grâce aux voix des écolos que François Hollande a été élu président de la République" a poursuivi Laurent Ruquier avant de répondre par l'affirmative à Francis Letellier qui lui demandait s'il regrettait son vote pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle de 2012.
"Pour l'instant, on ne peut pas dire que le pays est satisfait des deux ans que l'on vient de passer. On voit que les Français ne sont pas contents. Il y a la majorité du pays, de droite comme de gauche, qui n'est pas contente. Donc, il y a un problème" a conclu Laurent Ruquier, rappelant par ailleurs ne s'être jamais encarté auprès d'un parti politique ni avoir assisté à un meeting et avoir simplement "un avis de citoyen".