Business
LCI creuse ses pertes
Publié le 21 février 2011 à 09:12
Par Julien Lalande
La chaîne d'information en continu du groupe TF1 a doublé ses pertes en 2010.
Le logo de LCI Le logo de LCI
La suite après la publicité

La chaîne d'information en continu LCI a enregistré un chiffre d'affaires de 42,7 millions d'euros en 2010, une performance en baisse de 4% sur un an. La filiale de TF1 affiche un recul de ses recettes publicitaires compensé partiellement par une amélioration des revenus liés à la subvention versée par Canalsat pour diffuser la chaîne en exclusivité.

Cette baisse du chiffre d'affaires publicitaire peut s'expliquer par une baisse d'audience de LCI : sa part d'audience auprès des abonnés est passée de 0,8% à 0,6% entre 2009 et 2010 et ce, malgré le lancement de plusieurs émissions pour se démarquer des chaînes gratuites de la TNT, BFM TV et i>Télé. TF1 se satisfait tout de même du succès de cette nouvelle offre auprès des CSP+ et même des CSP++.

Le résultat net de la chaîne est, une nouvelle fois, négatif. Les pertes ont doublé entre 2009 et 2010, atteignant 5,8 millions d'euros.

Fin 2011, la fin du contrat liant TF1 à Canal+ et réservant à Canalsat les chaînes thématiques du groupe TF1 en exclusivité arrivera à son terme. A cette occasion, le groupe de Nonce Paolini devrait lancer un appel à candidatures où Canalsat et les opérateurs télécom pourront faire une offre. Nonce Paolini s'est dit confiant quant au succès de l'opération et n'a pas exclu que ses chaînes thématiques ne soient plus une exclusivité de Canalsat. Un tel évenement permettrait à LCI d'élargir son audience.

Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news