Triste nouvelle pour les fans d'Erick Bamy. Le chanteur français est décédé en cette fin de semaine. Annoncée par son tourneur sur Facebook, la nouvelle a été confirmée par sa maison de disques M6 Interactions et par M6. "La chaîne M6 et M6 Interactions ont appris avec une grande tristesse le décès d'Erick Bamy (...) et souhaitent s'associer à la douleur de sa famille et de ses proches", peut-on lire dans un communiqué de presse.
Né en Guadeloupe en 1949, il avait fait ses premiers pas de chanteur dans les années 60 et avait publié de nombreux albums avant d'être recruté par Johnny Hallyday en tant que choriste, un poste qu'il avait tenu pendant plus de 25 ans, tout en continuant à enregistrer des disques de son côté.
Les plus jeunes le connaissent sans doute depuis peu. En 2010, le chanteur voulait donner un nouveau souffle à sa carrière et s'est présenté devant le jury de "La France a un Incroyable Talent" sur M6. Il a terminé troisième et s'est offert une belle visibilité. Deux ans plus tard, il a fait équipe avec Vigon, candidat malheureux de "The Voice" saison 1, et Jay des Poetic Lovers, pour former le trio Vigon Bamy Jay.
A eux trois, ils ont enregistré à l'initiative de M6 Interactions un album de reprises baptisé "Les Soul Men". Ils ont offert leurs versions de titres connus comme "Can't Take My Eyes Off You", "Ain't No Sunshine" ou encore "Unchained Melody" et deux titres en français, "Les Moulins de mon coeur" et "Quand les hommes vivront d'amour". Le disque a rencontré un joli succès et s'est écoulé à plus de 125.000 exemplaires, offrant aux trois artistes un disque de platine.