On ne peut pas rire de tout. C'est en substance ce que José Anigo entend faire comprendre à Canal+. Le directeur sportif de l'OM a ainsi annoncé aujourd'hui dans L'Equipe son intention de porter plainte contre la chaîne cryptée pour un sketch des "Guignols" sur la mort de son fils, Adrien. "Mercredi, je suis allé porter plainte contre X pour assassinat devant le procureur de la République de Marseille. Je vais aussi déposer plainte contre Canal+ et les Guignols" a annoncé José Anigo. Avant d'expliquer : "On ne peut pas rire de tout et on ne plaisante pas avec la mort".
L'émission satirique de Canal+ avait consacré vendredi 6 septembre deux courtes séquences à ce fait divers. La première mettait en scène Bernard Tapie et évoquait les liens entre l'OM et le milieu du grand banditisme. La deuxième séquence faisait intervenir un capitaine de police à qui Patrick Poivre d'Arvor demandait si l'enquête avançait. "Oui" répondait le policier qui précisait avoir trouvé la balle meutrière en montrant un ballon de football. "Si ça se trouve, ça à voir avec le milieu du foot" concluait alors la marionette de PPDA.
Adrien Anigo, 30 ans, a été tué par balles le 5 septembre dernier à Marseille dans un règlement de comptes. Emprisonné en mars 2007 pour sa participation présumée à plusieurs braquages, il avait été remis en liberté début 2010 à la faveur d'une erreur de procédure et devait être renvoyé prochainement devant un tribunal. puremedias.com vous propose de découvrir le numéro des "Guignols" incriminé.