Politique
Le ministère de l'Intérieur se sert de "The Voice" pour lutter contre l'abstention
Publié le 15 mars 2015 à 11:29
Par Benoit Daragon
Le ministère de l'Intérieur a fait hier un coup de pub' malin pour appeler à voter lors des élections départementales.
"The Voice" saison 4 épisode 7 "The Voice" saison 4 épisode 7© SHINE/TF1/BUREAU233
La suite après la publicité

This is the Vote ! Le ministère de l'Intérieur fait régulièrement des campagnes de publicité pour appeler des Français à voter et ainsi lutter contre l'abstention. On se souvient ainsi de cette campagne de 2011 qui se passait dans une maternité juste après un accouchement où les sages femmes et le personnel médical choisissaient le prénom d'un nouveau né avant ses parents.

Une semaine avant le premier tour des élections départementales, le ministère de l'Intérieur s'est offert hier soir un coup de pub malin... et pas cher ! Sur son compte Twitter, suivi par 160.000 personnes, l'institution a détourné le logo de l'émission "The Voice", utilisant le mot-dièse de l'émission qui chaque samedi soir fait partie des plus utilisés en France tout au long de la diffusion du télé-crochet de TF1.

"La plus belle voix, c'est forcement la vôtre ! Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre !", écrit le ministère en transformant le logo du programme en "Oui je vote, le 22 et 29 mars" et en renvoyant vers un site qui rappelle les enjeux du scrutin et le rôle des membres des conseils départementaux.

Mots clés
Politique Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news