James Franco n'est pas très pudique. Fier de sa plastique, il montre l'une de ses parties les plus intimes à la Une du magazine de mode américain "Flaunt". Le pantalon et le boxer baissés, ses fesses sont en couverture façon gros plan de de la publication qui titre : "Un numéro épineux". Une photo prise par... James Franco lui-même ! L'acteur a en effet supervisé la direction artistique des pages qui lui sont consacrées. "Flaunt" propose par ailleurs, pour les âmes sensibles, une autre version plus soft où l'acteur est cette fois intégralement... habillé.
Ce n'est pas la première fois que James Franco joue de son image homo-érotique. Les rumeurs sur sa sexualité vont bon train et il s'attache à ne jamais les démentir. Ses nombreux rôles de gay au cinéma alimentent eux aussi cette ambiguïté. Sur le site du magazine, on peut lire : "Le cul de James Franco me regarde de mon bureau. Il me pète presque à la figure (sic). Il donne l'impression d'en avoir envie. D'en avoir eu envie depuis des semaines. Mais hélas, ce cul en deux dimensions ne peut émettre aucun réplique audible. Ce n'est qu'une photo, prévue pour notre couverture artistique - ses désirs gazeux ne sont pas le sujet".
Depuis sa mise en ligne sur le site du magazine, le cliché fait réagir sur les réseaux sociaux. Les homos s'en délectent et la gent féminine n'y est pas insensible. "Le sujet, c'est comment en est-on arrivé là ? s'interroge le journaliste qui consacre un article et plusieurs pages à l'acteur. Comment Flaunt Magazine se retrouve-t-il impliqué, même si tenu à distance pendant tout le processus, dans le travail d'artiste multiple de James Franco - ce que certains pourraient qualifier de bordel égocentrique, mais que nous appellerons le portrait moderne d'un homme ambitieux - non pas sur une, mais deux couvertures ?".