La nouvelle séquence "Les yeux dans les yeux" du "Grand Journal" de Canal+" est censée être le moment de vérité de l'émission. Une référence au face-à-face entre Jean-Jacques Bourdin et Jérôme Cahuzac sur RMC et BFMTV, quand l'ex-ministre du Budget avait menti, les yeux dans les yeux, au journaliste sur son compte suisse.
Chaque soir, Jean-Michel Aphatie pose une question précise à son invité. Lundi, exceptionnellement, le journaliste politique a demandé à Roselyne Bachelot, présente en plateau pour parler sécurité sociale, de regarder la caméra et de s'adresser à son ami François Fillon, après ses propos controversés sur le Front National.
"François, c'est pas toi, ce n'est pas le François Fillon que j'aime. Je t'aime, alors tu te ressaisis et tout ira très bien...", lui a-t-elle demandé. L'ex-premier ministre était-il devant sa télé hier soir ? "Le Grand Journal" aura sans doute l'occasion de lui repasser la séquence lors de sa venue. Si vous l'avez ratée, puremedias.com vous propose de la voir.