Lizarazu : Internet a "compliqué" la communication des Bleus
Publié le 25 septembre 2010 à 14:45
Par Julien Lalande
"Je baisse mon caleçon pour me changer après une séance de surf et hop ! c'est en ligne dans la seconde", explique-t-il.
La suite après la publicité

Dans une longue interview à L'Equipe Magazine, Bixente Lizarazu revient sur sa communication, ses relations avec la presse et, en filigrane, sur les relation des Bleus avec la presse après le fiasco du Mondial. Le champion du monde 98 remet notamment en cause l'usage d'Internet sans vouloir, assure-t-il, « diaboliser » cet outil.

« La génération 98 a beaucoup donné (à la presse) (...) Mais heureusement qu'il n'y avait pas l'Internet ! (...) Je ne veux pas diabiliser, mais il faut avouer que cela a compliqué la situation. Des fois, c'est très "chaud". Il suffit d'une phrase, d'une photo et la Toile prend feu. Aujourd'hui, tout le monde est potentiellement paparazzo. Je baisse mon caleçon pour me changer après une séance de surf et hop ! c'est en ligne dans la seconde (NDLR : la presse people a publié des clichés "cul nu" du champion alors qu'il se changeait sur la voie publique) », explique le consultant de TF1, RTL et L'Equipe.

« Dès que tu sors au resto ou que tu fais une bise à quelqu'un, tu te mets dans une situation à risque ! Vous imaginez en cas de dépassement de la ligne jaune ? (...) Ceux qui se baladent dans la jungle ont toutes les chances de rencontrer des animaux dangereux (...) Les gars sont de plus en plus craintifs. Au bord de la parano. Ou de l'autisme. », ajoute-t-il. Internet aurait-il participé au quasi-mutisme des Bleus pendant et avant le Mondial de foot ?

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news