Le cap du sixième album a été très difficile pour Lorie. La chanteuse révélée au début des années 2000 sur Internet grâce au titre "Près de moi" a voulu donner un nouvelle direction à sa carrière musicale en affichant une image plus adulte. Mais en août 2011, le premier single, "Dita", n'a pas réussi à attirer les foules. La sortie du clip un mois et demi plus tard n'a pas permis au titre de remonter la pente.
Sans single fort, l'album "Regarde-moi" sorti fin novembre a suivi le même chemin et s'est vendu à moins de 10.000 exemplaires. Un échec cinglant pour Lorie. Néanmoins, si sa carrière musicale bat de l'aile, la chanteuse a déjà pensé à une reconversion en tant qu'actrice. Elle a ainsi tenu les rôles principaux dans deux téléfilms à succès pour TF1 et a même réussi à décrocher un rôle dans la célèbre série "Les Feux de l'amour".
Et Lorie s'apprête à ajouter une corde de plus à son arc. En effet, la chanteuse va devenir animatrice télé à la rentrée prochaine. La chaîne du câble E! annonce dans un communiqué que l'interprète de "Je vais vite" se chargera des lancements du programme américain "Opening Act", une émission produite par Nigel Lytghoe, déjà à l'origine d'"American Idol", et qui part à la recherche de nouveaux talents pour faire les premières parties d'artistes comme Rod Stewart, Nicki Minaj, Lady Gaga, LMFAO ou Jason Mraz.
La rentrée risque donc d'être chargée pour Lorie. Parallèlement à cette émission, la chanteuse et comédienne prépare la sortie de son septième album, un disque de reprises prévu pour le 8 octobre prochain uniquement sur vente-privee.com. Un premier single sera d'ailleurs dévoilé à la fin du mois. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Lorie est pressentie pour intégrer le cast de la saison 3 de "Danse avec les Stars" sur TF1...