M6 lance officiellement les castings de "Rising Star"

Partager l'article
Vous lisez:
M6 lance officiellement les castings de "Rising Star"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Rising Star" le nouveau format évènement de M6 © M6
M6 a dévoilé hier un premier spot évoquant l'arrivée sur son antenne de "Rising Star", son nouveau télé-crochet événement censé concurrencer "The Voice".

L'arrivée de "Rising Star" se précise. Le télé-crochet évènement acquis par M6 l'année dernière lors du MIPCOM de Cannes, ne devrait plus tarder à être mis à l'antenne. La Six a en effet diffusé hier sur son antenne un premier spot réalisé en images de synthèse officialisant l'ouverture des castings. La chaîne en a profité pour présenter un peu plus le principe de ce format d'origine israélienne.

À lire aussi
Finales de "Koh-Lanta" et de la Ligue des champions, Bruno Guillon... Les temps forts à la télévision du 1er au 7 juin 2024
Programme TV
Finales de "Koh-Lanta" et de la Ligue des champions, Bruno Guillon... Les temps...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital à voir ce soir sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 : Les temps forts de la télévision du 18 au 24 mai 2024
Programme TV
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 :...
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps forts de la télévision du 11 au 17 mai 2024
Programme TV
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps...

La carte de l'intéractivité

"Rising Star" joue de manière inédite la carte de l'interactivité avec le téléspectateur. Un important dispositif de second écran est ainsi mis en place afin que le public puisse, de chez lui, voter pour son candidat favori à l'aide d'une application pour smartphone. M6 a récemment indiqué que les votes des téléspectateurs seraient gratuits.

Dans "Rising Star", le candidat entre en scène et se positionne derrière son micro, comme dans n'importe quel télé-crochet. Mais si, dans "Nouvelle Star", il se retrouve face-à-face avec le jury, et dans "The Voice", face aux chaises tournées des coachs, dans "Rising Star", c'est un mur que le chanteur affronte. En effet, devant lui se dresse un grand mur interactif, sur lequel apparaissent les photos des internautes ayant voté pour lui. De l'autre côté, le quatuor de jurés voit l'intégralité de la prestation et est lui aussi appelé à voter.

Les photos des jurés peuvent alors s'afficher sur le mur, s'ils ont décidé de soutenir le candidat. Mais le chanteur amateur n'est jamais sûr d'être qualifié : de son côté du mur, aucune indication n'est donnée sur son pourcentage d'opinions favorables. Jurés, public et téléspectateurs, eux, ont accès à cette information, capitale pour la suite. En effet, si le candidat obtient 70% des votes, le mur se lève soudainement et il peut alors enfin chanter devant un vrai public.

Frapper un grand coup

Lancé en septembre dernier, en Israël, "Rising Star" a été un immense succès avec jusqu'à 49% de parts d'audience. M6 espère donc frapper un grand coup avec ce nouveau programme pour lequel elle aurait fait un chèque d'un million de dollars d'à-valoir pour sécuriser les droits d'adaptation.

Il s'agit pour la chaîne de Nicolas de Tavernost de revenir par le haut sur le territoire des télé-crochets qu'elle a quelque peu délaissé. "Rising Star" a aussi pour mission de pouvoir permettre à M6 de concurrencer le rouleau compresseur "The Voice". Avant même qu'il ait commencé, les enjeux autour de ce programme sont déjà très importants.

l'info en continu
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts, devant Taylor Swift et Dua Lipa
TV
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts,...