M6 travaille bien sur un retour de "Qui est la taupe ?". C'est ce qu'a confirmé Frédéric de Vincelles, le directeur des programmes de la chaîne ce matin sur Europe 1. "On y travaille. On n'a jamais dit qu'on l'arrêtait (...) Ca pourrait revenir", a-t-il déclaré. Selon nos informations, M6 et Endemol travaillent à une version VIP du programme.
En janvier dernier, M6 avait surpris tout le monde en n'annonçant pas la mise en production d'une deuxième saison de "Qui est la taupe ?" pour cet été. Ce programme, adapté d'un format lancé en Belgique en 1999 et qui devait reprendre le créneau libéré par l'arrêt de "Pékin Express" avait pourtant réalisé de bonnes audiences.
En effet, après un démarrage modeste devant 2,4 millions de téléspectateurs - soit 11,6% du public de quatre ans et plus et 20,4% des ménagères de moins de cinquante ans -, le programme animé par Stéphane Rotenberg avait réussi à se maintenir, jusqu'à signer son record d'audience lors de la finale, en plein mois d'août. En moyenne, l'unique saison de "Qui est la taupe ?" avait réuni 2,3 millions d'habitués chaque mercredi en prime time, soit 11,4% du public de quatre ans et plus et 20% des ménagères de moins de cinquante ans, pourtant de bons scores pour M6. Après avoir confirmé la fin du programme après une seule saison, M6 avait finalement indiqué qu'elle n'abandonnait "Qui est la taupe ?", se laissant la possibilité de lui offrir un retour à l'antenne un peu plus tard.
Au détour de son entretien sur Europe 1 ce matin, Frédéric de Vincelles a également confirmé une saison 2 pour "Garde à vous" mais aussi une troisième édition de "The Island". Le directeur des programmes de M6 a en revanche annoncé que "L'histoire au quotidien" avec Mac Lesggy ne reviendrait pas, faute d'audience.