Depuis son arrivée à la tête du "Grand Journal" en septembre dernier, Antoine de Caunes n'a pas pris un seul jour de vacances, hors trêve traditionnelle de Noël. L'animateur a posé sa première semaine de congés de l'année, et elle démarre ce lundi 21 avril. Mais pas question d'interrompre l'émission, qui sera présentée pour la première fois par Maïtena Biraben, animatrice du "Supplément" chaque dimanche sur Canal+.
Ce sera un retour à la quotidienne d'actu pour celle qui a animé pendant quatre saisons "La matinale". Son nom avait été cité pour remplacer Michel Denisot en mai dernier, elle était même dans la short-list des animateurs pour le poste avant que Rodolphe Belmer ne lui préfère Antoine de Caunes. Elle a alors poursuivi la présentation du "Supplément", enrichi depuis septembre d'une partie politique.
"Le Supplément", un succès critique et d'audience, a permis à la journaliste de s'imposer comme l'un des visages incontournables de la chaîne. Le nom d'Ali Baddou avait été aussi avancé pour être le joker d'Antoine de Caunes avant qu'il ne déclare à puremedias.com en septembre dernier : "Remplacer, c'est fini !".