C'était l'une des nouvelles recrues annoncées par Cyril Hanouna à la rentrée 2013. Marianne James, ex-jurée de "Nouvelle Star" sur M6, devait en effet décortiquer la télévision aux côtés de Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm, Thierry Moreau ou encore Enora Malagré. Mais, finalement, celle qui animera le 27 décembre le télé-crochet classique "Prodiges" sur France 2 n'a fait qu'une seule et unique apparition dans "Touche pas à mon poste" sur D8.
Interrogée par nos confrères de Télé 7 Jours, Marianne James assure que son départ ne relève que de sa décision. "J'y suis allée une fois. Et là, j'ai réalisé que tous les gens autour de la table étaient des experts de la télé. Je me suis dit : 'Je vole une place'. J'ai préféré arrêter" explique celle qui assure s'être vue refuser plusieurs projets par M6 entre 2004 et 2007, lorsqu'elle était jurée de "Nouvelle Star".
Par ailleurs, Marianne James assure à l'hebdomadaire n'avoir "jamais" été contactée pour la version D8 du programme, ni pour "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ou "Rising Star" sur M6. "D'ailleurs, je regarde The Voice, mais très peu Nouvelle Star" avoue Marianne James qui, déjà la semaine dernière sur le plateau du "Tube" sur Canal+, jugeait que les jurés actuels du programme de D8 manquaient "de relief".