Il n'y a pas que la grille semaine qui bouge ! Cet après-midi, devant l'ensemble des équipes d'Europe 1, Laurent Guimier a dévoilé les grands traits des nouveaux programmes et des nouvelles incarnations de la station à la rentrée prochaine. Si, en semaine, (presque) tout change, la grille du week-end n'est pas en reste. Il demeure en revanche des incertitudes, notamment autour de l'arrivée de Patrick Cohen. Exfiltré de la matinale de semaine au profit de Nikos Aliagas, le chroniqueur de "C à vous" est pressenti pour prendre la relève de David Abiker à la tête de "C'est arrivé cette semaine" et "C'est arrivé demain".
Laissée vacante par Wendy Bouchard, qui décroche une quotidienne en semaine, la matinale week-end n'a pas encore trouvé son incarnation. Le samedi, Olivier Duhamel conserve les commandes de "Mediapolis", qui garde le même horaire. Figure de TF1, Laurent Mariotte est attendu pour une nouvelle émission entre 11h et 12h30. Pas de changement massif non plus pour les matinées du dimanche. David Doukhan reste aux manettes du "Grand Rendez-Vous" tandis que Frédéric Taddéï succède à Nikos Aliagas à la tête de "En balade avec".
À noter qu'en après-midi, Isabelle Morizet conserve une case mais officiera désormais sur le 15h/16h. Le reste de l'après-midi du week-end sera composé de rediffusions d'"Hondelatte raconte" et du jeu de Laurence Boccolini. En soirée, Lionel Rosso conserve une case sport, le samedi et le dimanche de 20h à 23h. Mais la grande nouveauté de cette grille du week-end, c'est l'arrivée de Philippe Vandel à la tête d'une grande tranche info entre 18h et 20h. Au sein de celle-ci, le journaliste continuera d'accorder une large part à l'actualité des médias.