

Après six jours d'audiences préliminaires, la justice californienne a décidé de juger le médecin Conrad Murray pour homicide involontaire, après la mort de Michael Jackson, le 25 juin 2009. Le docteur de la star est accusé de lui avoir injecté une dose de Propofol, cet anesthésiant qui lui a coûté la mort, et de ne pas avoir administré au chanteur les soins nécessaires.
Pour sa défense, Conrad Murray a toujours assuré avoir administré le médicament à la demande de Michael Jackson, et ses avocats comptent défendre la thèse du suicide lors du procès. Il est par ailleurs reproché au médecin d'avoir tardé à secourir le chanteur qui était visiblement déjà mort lors de l'arrivée des secours.
De nombreux flacons de Propofol ont été retrouvés au domicile de Michael Jackson et, lors des audiences, un pharmacien de Las Vegas a déclaré que le docteur Conrad Murray en avait commandé pas moins de 255 flacons au cours des deux mois précédant la mort du Roi de la Pop.