Clash
Mélenchon admet 'une bêtise' après avoir insulté un étudiant
Publié le 14 avril 2010 à 17:02
Par Julien Mielcarek | x
Son mea-culpa s'arrête là après une vidéo polémique.
La suite après la publicité

Ce soir, dès 23h05 sur France 4, Jean-Luc Mélenchon sera un des invités de Questions de génération. Samuel Etienne l'a logiquement interrogé sur la polémique provoquée par une vidéo où on le voyait qualifier un jeune étudiant en journalisme de « petite cervelle » pour lui avoir parlé de la prostitution (revoir la vidéo).

Sur le plateau, Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu'il regrettait avoir utilisé ces termes précis : « Je vais faire un aveu, c'est peut-être la seule bêtise que je me reproche dans cette scène ». Concernant plus largement la profession de journaliste (une « sale corporation voyeuriste » selon ses termes), l'homme politique ne fait pas de mea-culpa et estime que la vidéo a été sortie de son contexte en en diffusant que de courts extraits. « Il restait un type de 58 ans, pris en gros plan, qui vocifère après un pauvre innocent, c’était vraiment du travail fait sur mesure. Moi je me suis engueulé avec quelqu’un devant 5 personnes, c’est pas pour que 200..000 le voient » précise-t-il.

Mais, finalement, Jean-Luc Mélenchon se félicite d'avoir « gagné deux points » dans un sondage après cette polémique. Ozap vous propose de découvrir un extrait de l'émission diffusée ce soir sur France 4 :

À propos de
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news