Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche. Le célèbre artiste a souvent donné son avis sur les sujets politiques. Invité hier de la première de la nouvelle formule des "Pieds dans le plat" de Cyril Hanouna sur Europe 1, l'interprète de "La maladie d'amour" et des "Lacs du Connemara" a été invité à s'exprimer sur l'état actuel de la politique de François Hollande et le moral des Français. "Ils sont plutôt bougons, râleurs et ils ont raison" a-t-il lancé, après un magneto reprenant une question de Laurent Delahousse.
"D'un autre côté, ils n'avaient qu'à pas voter comme ça. Ils ont ce qu'ils ont. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu. C'est bizarre mais c'est comme ça. Qu'ils se le gardent maintenant, il y en a encore pour trois ans !" a ironisé Michel Sardou, avant d'affirmer être "contre le suffrage universel". "C'est le boulevard des promesses qui ne sont jamais tenues. N'importe qui peut se présenter. Moi, demain, si j'ai un peu de pognon, je m'inscris, je passe à la télé et je propose un programme, c'est ridicule" s'est-il justifié.
"Quelque part, les primaires, je comprends. Après, on passe au stade supérieur, on passe au sérieux. Là, regardez ce qu'on a. Les pauvres, ils sont dans une merde noire. Je ne suis pas socialiste mais ce que dit Montebourg, il n'a pas tort. On va droit dans le mur si on ne change pas de truc" a admis Michel Sardou, avouant qu'il aurait préféré un deuxième mandat de Nicolas Sarkozy. "Je n'ai pas voté pour eux mais j'aurais préféré garder l'autre. On savait à quoi on s'attendait. Là, on est surpris tous les huit jours" a-t-il conclu.