

Michèle Alliot-Marie avait accusé la presse de fouiller dans sa vie privée. Mais les révélations faites par Le Canard Enchaîné sur ses liens étroits avec le régime de Ben Ali en Tunisie devraient lui coûter son poste.
Selon plusieurs sources de presse ce matin, Nicolas Sarkozy aurait cédé à la pression médiatique : MAM va être remplacée par Alain Juppé, actuel ministre de la Défense. Le Monde croit savoir que ce mini-remaniement va s'opérer dans le week-end. « Ce sera ce week-end ou lundi, avant la rentrée parlementaire. Les sondages sont terribles, c’est la preuve que c’est elle le problème » a expliqué un proche du gouvernement à nos confrères.
MAM a longtemps résisté à la presse médiatique, après les révélations fracassantes de l'hebdomadaire satirique, l'appel à la démission du quotidien Le Monde ou la récente tribune assassine d'un groupe de diplomates français. Ce matin, la ministre d'Etat croyait encore à son sauvetage sur France Info. « Les rumeurs ne m'intéressent pas. Ma devise, c'est bien faire et laisser dire » expliquait-elle.