Il l'affirmait à Thibaud Vezirian sur LCI il y a quelques jours : Mickaël Vendetta veut s'engager en politique et devenir député. Il n'en fallait pas plus pour Voici qui publie aujourd'hui une interview où le gagnant de "La Ferme Célébrités en Afrique" revient sur ses intentions et sur le monde politique actuel. Il en profite pour affirmer désormais son soutien à Nicolas Sarkozy, après avoir déclaré sur LCI n'être "ni de droite ni de gauche".
"Il sera réélu en 2012 vu que je ne me présente pas" explique le jeune homme à propos du Président de la République. Néanmoins, s'il connaît Eva Joly - qui "va faire un flop international aux élections" selon lui -, Mickaël Vendetta a quelques lacunes concernant d'autres hommes et femmes politiques. "Christine Boutin, connais pas" et "Frédéric Mitterrand, connais pas. On parle plus de moi que de lui, non ?" peut-on lire dans l'interview. Idem pour le revenu de solidarité active.
Interrogé ensuite sur un choix à faire entre Carla Bruni, la femme de Nicolas Sarkozy, et Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, Mickaël Vendetta choisit la première et prend un drôle d'engagement : "Pour sortir avec François Hollande, c'est pire que la lose ! S'il est élu, je vais vivre à Los Angeles...". L'inventeur de la "bogossitude" devra-t-il prendre le premier avion direction la côte Ouest des Etats-Unis le 6 mai prochain, lui qui avait déjà qualifié la candidature du candidat socialiste de "catastrophe" ? Affaire à suivre...