Mylène Farmer est très discrète dans les médias, réduisant au maximum ses apparitions télévisuelles. Elle privilégie les grosses émissions de variétés, et se rend régulièrement aux NRJ Music Awards, ou les plateaux des journaux télévisés, comme en attestent ses nombreux passages chez Laurent Delahousse ou Claire Chazal. En dehors de ces rares rendez-vous, la chanteuse cultive le mystère, une posture qui lui réussit puisque chaque sortie de disque est un événement et chaque tournée un succès.
Mais cette posture semble agacer Nagui. En effet, ce midi, dans "Tout le monde veut prendre sa place", l'animateur de France 2 a taclé la chanteuse ! Parmi les challengers du jour figurait un dénommé Nicolas, fan de Mylène Farmer. Evidemment, l'animateur de "Taratata", féru de musique, a sauté sur l'occasion pour parler musique avec le jeune candidat. Nagui s'est montré surpris en apprenant que Nicolas s'était rendu aux trois concerts que la chanteuse avait donnés à la Park&Suites Arena de Montpellier lors de sa récente tournée Timeless 2013. "Trois fois le même spectacle... Il y a des grosses différences entre les soirs ?", s'est étonné l'animateur.
"Vous qui dites souvent qu'elle chante en playback...", a lancé Nicolas. "Et j'assume !", s'est amusé Nagui en expliquant que, comme beaucoup d'artistes, la chanteuse rousse avait parfois recours sur scène au logiciel Auto-Tune pour pouvoir se concentrer sur ses chorégraphies. "Eh bien la preuve que non c'est qu'elle fait souvent des erreurs dans les paroles et elle ne pourrait peut-être pas jouer à 'N'oubliez pas les paroles'", a plaisanté le fan ! "Je ne crois pas qu'elle le veuille", a répondu l'animateur du tac au tac.
Et Nagui ne s'est pas arrêté là, avouant qu'il regrettait que Mylène Farmer ne soit pas plus reconnaissante. "Je l'ai beaucoup écoutée, et je l'ai même beaucoup interviewée et beaucoup aidée au tout début de sa carrière. Mais tout le monde n'a pas une bonne mémoire... Et surtout pas elle", a lancé Nagui. Une fois ce règlement de comptes surprise terminé, Nagui a repris le cours habituel du jeu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.