Maïtena Biraben le week-end, c'est désormais Ariane Massenet - partie du "Grand Journal" animé par Michel Denisot - qui prendra la tête de "La Matinale" de Canal+, du lundi au jeudi de 6h57 à 8h30, dès le 3 septembre prochain. Pour l'occasion, de nouvelles têtes feront leur apparition. Parmi elles, Aude Pépin, la nouvelle Miss Météo, Kady Adoum-Douass ou encore Apolline de Malherbe, venue de BFM TV.
Et selon les informations du site En Pleine Lucarne, c'est une nouvelle recrue qui prendra les commandes de "La Matinale" le vendredi matin. Il s'agit de Nathalie Iannetta, qui connaît déjà bien les horaires du programme de la chaîne cryptée. Elle avait en effet pris les commandes du programme aux côtés de Thierry Gilardi en 2004 lors du lancement de la case par Canal+.
Depuis, Nathalie Iannetta est passée sur la matinale d'i-Télé en 2005 avec Laurent Bazin avant de revenir sur Canal+ en 2008 pour remplacer Hervé Mathoux à la présentation de "L'Equipe du dimanche". Deux ans plus tard, Nathalie Iannetta abandonne cette émission au profit d'un autre programme autour du sport, "Les Spécimens", sur Canal+ Sport.