Netflix s'intéresse au handicap. Ce vendredi, la plateforme américaine de vidéo à la demande a mis à disposition de ses abonnés une nouvelle série originale baptisée "Atypical". Afin de faire découvrir l'univers de cette nouvelle production, le géant du streaming en avait diffusé le mois dernier le premier trailer, donnant un aperçu de la série produite par Sony Pictures Television et créée par Robia Rashid, scénariste sur "How I Met Your Mother".
"Atypical" raconte le passage à l'âge adulte de Sam, campé par Keir Gilchrist, un jeune autiste de 18 ans. En quête d'amour et d'indépendance, le héros devra faire face aux problèmes familiaux, aux premiers bouleversements de la majorité et aux questions fondamentales que peut se poser un garçon autiste.
Dans cette comédie, Jennifer Jason Leigh joue Elsa, une mère en pleine introspection, aux côtés de Michael Rapaport, dans le rôle de Doug, le père. Keir Gilchrist donne aussi la réplique à Brigette Lundy-Paine, incarnant sa soeur Casey, et à Amy Okuda, vue dans "Murder", dans le rôle de sa thérapeute, Julia. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.