NRJ Paris, c'est fini. La chaîne locale du groupe NRJ a cessé d'emettre dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Créée en 2008, NRJ Paris a connu de graves difficultés financières qui ont finalement convaincu sa maison mère de fermer la chaîne. Il faut dire que cette dernière perdait près de 1,5 million d'euros (résultat opérationnel courant), pour un chiffre d'affaires compris entre 600.000 et 700.000 euros.
"On a essayé de créer une chaîne locale et c'est très difficile. Le marché publicitaire local est quasi inexistant" avait expliqué Jean-Paul Baudecroux, patron de NRJ Group, en avril dernier. En plus de ses difficultés financières, NRJ Paris avait aussi été accusé par le CSA de ne pas respecter ses obligations de programmation de programmes locaux.
La fréquence rendue par NRJ Paris pourrait profiter à France 24 dont Aurélie Filippetti a déjà annoncé l'arrivée prochaine sur la TNT francilienne. Précisons que NRJ Paris ne devrait pas être la seule chaîne à fermer ses portes cette année. Les groupes TF1 et M6 ont ainsi annoncé en avril leur intention de fermer TF6, la chaîne qu'il détenait en commun depuis décembre 2000, à la fin de l'année 2014. Ses 34 salariés seront tous reclassés dans chacun des deux groupes.