
C'est une véritable surprise. Olivier Galzi, 38 ans, notamment en charge des interims de David Pujadas sur France 2, va quitter France Télévisions à la fin de l'été. Il va rejoindre i>Télé, la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ qui est devenue, en juin, la première chaîne info de France.
Du lundi au vendredi, Olivier Galzi sera en charge de la matinale de la chaîne, entre 6 et 9 heures. « Les fonctions que j'avais sur France 2 ne me permettaient pas de mettre ma patte. J'étais sur le banc des remplaçants depuis quatre ans et ne me sentais pas utilisé pleinement. La matinale d'i>Télé est un défi qui me permettra d'aller plus loin, de créer, d'inventer », explique le journaliste au Parisien.
Olivier Galzi fera ses premiers pas sur i>Télé à la rentrée. D'ici là, il présentera le JT de 20 heures de France 2 du 23 juillet à la mi-août, période à laquelle David Pujadas sera en vacances. Le journaliste avait débuté à France 2 en 1998 en présentant des journaux dans l'émission Télématin.