Orange cède à son tour aux sirènes de l'illimité

Partager l'article
Vous lisez:
Orange cède à son tour aux sirènes de l'illimité
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

DR
DR © La Livebox d'Orange
L'opérateur emboîte le pas à SFR, Free et Bouygues Telecom sur les appels illimités depuis la box.

Le premier opérateur français change son fusil d'épaule. Après avoir longtemps botté en touche, Orange cède à la pression des appels mobiles illimités depuis la box lancés par Free en décembre dernier et copiés depuis par SFR et Bouygues Telecom.

Ce matin Stéphane Richard, PDG de l'opérateur a annoncé en marge d'une conférence de presse qu'à partir du 1er février, tous les abonnés de l'offre Open quadriplay (mobile, fixe, internet, télévision) bénéficieront des appels illimités depuis leur box. L'opérateur en profitera pour augmenter le tarif de toute sa gamme de 5 euros par mois.

Début avril, tous les autres abonnés Orange pourront en bénéficier pour 3 euros par mois. Enfin, une offre « Total illimité » sera lancée en février. Entrant dans la gamme Open 24/7, elle comprendra des appels illimités de la box vers les mobiles et du mobile vers tous les mobiles pour 114,90 euros par mois (accès internet et télévision inclus).

Retenir les clients



On s'en souvient, le lancement par Free de cette offre avait fait l'effet d'une bombe sur le marché du mobile. Soucieux de ne pas voir partir leurs clients chez la concurrence à cause de la hausse de la TVA, tous les opérateurs s'étaient alors alignés. Seul Orange faisait de la résistance, l'opérateur avait indiqué à l'époque : « Les appels illimités vont coûter un bras à Free ». Ce matin, le PDG de l'opérateur a rappelé que l'offre actuelle d'Orange comprend une heure d'appel vers les mobiles, une heure « très peu utilisée par les clients » selon lui.

l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...