Après Canal+, le groupe AB se montre intéressé par le rachat de Orange Cinéma Séries

Partager l'article
Vous lisez:
Après Canal+, le groupe AB se montre intéressé par le rachat de Orange Cinéma Séries
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Orange Cinéma Séries
Orange Cinéma Séries © DR
Les films et les séries de Orange sont visiblement très convoitées...

Depuis l'arrivée de Stéphane Richard à sa tête, France Télécom a décidé de changer sa stratégie en matière d'audiovisuel et de cesser son investissement massif dans la télé payante. L'opérateur télécom ne participera pas au prochain appel d'offres des droits de la Ligue 1 en 2012 et compte trouver des partenaires ou céder ses chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport.

Pour la première, qui est constituée en fait d'un bouquet de plusieurs chaînes thématiques, un accord se dessine avec le groupe Canal+ depuis plusieurs semaines. Mais la signature se fait attendre... « Les points encore en débat seraient l'avenir des 60 salariés et les droits que conserverait Orange », indique aujourd'hui La Tribune. Les deux entreprises travailleraient sur la création d'une filiale commune, à 50/50, qui serait gérée par Canal+. La transaction devrait également déboucher sur la fusion de TPS Star (groupe Canal+) et de Orange Cinemax (l'une des chaînes Orange Cinéma Séries). La nouvelle chaîne conserverait la marque Orange.

Le quotidien économique dévoile également que le groupe AB (qui possède notamment RTL9, NT1 et une pléiade de chaînes cinéma) aurait exprimé son intérêt dans ce dossier. Son propriétaire Claude Berda « serait surtout intéressé par le catalogue de droits constitué par Orange, qui comprends des films Warners et des séries de plusieurs chaînes américaine : HBO (True Blood), Fox (Glee), Starz (Spartacus) », explique La Tribune. Mais selon le journal, Orange privilégierait toujours un accord avec Canal+. Ces deux derniers seraient ainsi en négociations exclusives jusqu'à mi-octobre.

True Blood
True Blood
Audiences US : "True Blood" s'achève en hausse, "Rising Star" se termine sans éclats
"True Blood" : Nelsan Ellis (Lafayette) accuse Luke Grimes d'avoir refusé de jouer un gay
Audiences US : "True Blood" revient en baisse pour sa dernière saison
Non satisfait du scénario, Luke Grimes quitte "True Blood", son rôle sera recasté !
Voir toute l'actualité sur True Blood
l'info en continu
"Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher" : Emilien ("12 coups de midi") révèle ce qu'il va faire de son million d'euros de gains
TV
"Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher" : Emilien ("12 coups...
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Le monde qui s'écroulait" : En larmes, Carole Gaessler se confie sur la mort brutale de son ex-compagnon dans "Un dimanche à la campagne"
TV
"Le monde qui s'écroulait" : En larmes, Carole Gaessler se confie sur la mort...
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Audiences
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du...
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi à battre "Demain tout commence" avec Omar Sy sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi...
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...