Info puremedias.com Derniers journaux pour Patrick Roger. Ce week-end, le journaliste, ancien directeur de France Info, va présenter pour la dernière fois "Europe week-end", la tranche d'information d'Europe 1 diffusée le samedi et le dimanche à la mi-journée (12h30/13h) et le soir (18h/18h30). En effet, selon nos informations, le journaliste va quitter la station du groupe Lagardère pour de nouvelles aventures professionnelles qui débuteront à la rentrée prochaine.
Patrick Roger n'a pas une histoire banale avec la radio de la rue François Ier, où il est entré il y a 6 ans, comme directeur de la rédaction. En juillet 2010, alors qu'il était directeur de la rédaction de BFMTV (où il sera remplacé par Hervé Béroud), Patrick Roger a été débauché par Alexandre Bompard, qui dirigeait alors la radio généraliste. Problème : Alexandre Bompard quitte la station quelques mois plus tard (en novembre) pour prendre la tête de la FNAC.
Une des premières décisions prises par Denis Olivennes, son successeur, est de faire venir Arlette Chabot comme directrice de l'information de la station (en mars 2011) qui devient la supérieure hiérarchique de Patrick Roger. En mai 2012, le duo est remplacé par Fabien Namias, qui fait son retour dans la station. A la rentrée suivante, Patrick Roger bascule donc à l'antenne d'abord pour "Europe Midi" puis le week-end, sans compter de nombreux remplacements.
Cela ne sera pas le seul changement dans les programmes de la station puisqu'Europe 1 va largement revoir sa grille, avec la fin "Des Pieds dans le plat" de Cyril Hanouna mais aussi de "Il n'y en a pas deux comme Elle" de Marion Ruggieri et le départ de Jean-Michel Aphatie le midi. Anne Roumanoff va revenir en quotidienne et la piste Alessandra Sublet est évoquée par plusieurs de nos confrères mais n'est toujours pas confirmée à ce jour.