Une figure de la presse s'en est allée. Ce lundi, André Bercoff a annoncé sur Twitter la mort de Paul Wermus. Le journaliste est décédé à l'âge de 71 ans, à la suite d'un cancer du pancréas, selon "PurePeople". Le reporter avait collaboré avec de grands titres de la presse comme "France-Soir", "Le Quotidien de Paris", "Le Figaro" et "VSD". "Paul Wermus est parti. Un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine. Juste quelqu'un de vraiment bien", a déclaré André Bercoff.
Outre ses activités dans la presse écrite, Paul Wermus était un homme de télévision et de radio. Il avait animé sur France 3 "Piques et polémiques", "Tout le monde déguste", "On en parle à Paris" et "Paris Wermus, Paris Cactus". Sur France 3 Paris Île-de-France, l'animateur dirigeait une matinale, "Les Matins de Paris", à 10h10 depuis septembre 2013. Depuis janvier 2017, l'émission avait changé de format et avait été rebaptisée "9h50 le matin en Île-de-France".
Le chroniqueur people intervenait aussi dans de nombreuses émissions de Laurent Ruquier, telles qu'"On a tout essayé" et "On n'a pas tout dit" sur France 2, "On va s'gêner" sur Europe 1, puis dans "Les Grosses Têtes" sur RTL. Enfin, il avait travaillé avec Jean-Marc Morandini, dans ses émissions sur Europe 1, Direct 8 et NRJ 12.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités médiatiques ont rendu un hommage au journaliste. "Triste d'apprendre la disparition de Paul Wermus. Son enthousiasme et sa gentillesse manqueront beaucoup", poste Faustine Bollaert, tandis que Wendy Bouchard tweete : "De tout coeur avec la famille d'un ami fidèle, journaliste passionné et fantasque. Tu vas nous manquer mon cher Paul Wermus."
Christophe Beaugrand confie sa "tristesse" d'apprendre le décès du chroniqueur avec qui il a "ri chez Laurent Ruquier". "On s'est engueulé tellement de fois (pour rire), sur un plateau ou à 'la closerie'. Très triste de la disparition de Paul Wermus", ajoute Adrien Rohard. Florian Gazan suit : "Quelle tristesse d'apprendre le décès de notre Paulo Wermus ! Il nous faisait rire avec ses gros mythos...j'espère que son décès en est un."