Philippe Bouvard n'a pas sa langue dans sa poche. A 83 ans, l'animateur des "Grosses Têtes" sur RTL n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Cet été, il a notamment publié un billet polémique dans les colonnes du Figaro Magazine où il comparait Angela Merkel à Adolf Hitler. "Redevenus l'ennemi héréditaire depuis l'élection de Hollande, ils nous donnent des leçons de vertu et de courage en oubliant qu'ils ont organisé la Shoah et perdu la guerre" écrivait le journaliste sur les Allemands, avant d'enchaîner : "Sous prétexte que leurs voitures sont plus solides que les nôtres, ils prétendent nous imposer leurs lois par la voie d'une chancelière moins moustachue que le Führer mais tout aussi déterminée."
Mais l'animateur des "Grosses Têtes" a aussi son avis sur le PAF. En 2011, il s'en était par exemple pris à Patrick Poivre d'Arvor, alors accusé d'avoir plagié une biographie d'Ernest Hemingway. Cette fois, c'est Cyril Hanouna qui est victime de la verve de Philippe Bouvard. Invité de l'émission "On ne parle que de ça" sur LeFigaro.fr, celui-ci n'est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu'il pensait de l'animateur de "Touche pas à mon poste" et de "Nouvelle Star" sur D8, à qui il ne trouve "aucun" talent !
"(Je ne lui trouve) aucun talent, aucun. Mais il a du culot et pendant des années, ça peut en tenir lieu" a analysé Philippe Bouvard à propos de l'animateur qui a signé jusqu'en 2016 sur D8, ajoutant vouloir "mettre une gentillesse à la fin d'une phrase qui avait mal débuté". "S'il y a des sondages et s'il y a des gens que ça fait rire", Philippe Bouvard comprend le succès de Cyril Hanouna. "Il faut de tout pour faire un monde. Il faut de tout pour faire des radios et des télévisions" a poursuivi l'animateur de RTL.
"Il ne faut pas que des gens qui soient un peu pétris comme nous de culture classique. Il faut des amuseurs. Un amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné. Il y a des heures où on a besoin de se changer les idées et pourquoi ne pas aller voir le Monsieur dont vous citez le nom ?" a conclu Philippe Bouvard qui, lui, semble prêt à toucher à son poste s'il tombe sur l'émission phare de D8...