Nommé par Jean-Luc Hees à la direction de France Info en juillet 2009, suite au départ de Patrick Roger pour BFM TV, Philippe Chaffanjon quitte son poste, vient d'annoncer la station dans un communiqué. Le dirigeant devrait néanmoins rester au sein du groupe Radio France pour "occuper de nouvelles fonctions", assure la direction du groupe sans donner davantage de détails.
Agé de cinquante-quatre ans, Philippe Chaffanjon a travaillé pendant près de vingt ans à RTL, comme grand reporter, rédacteur en chef puis directeur adjoint de la rédaction. En 2007, il rejoint France Info en tant que directeur de la rédaction avant de devenir directeur de la station.
Il sera remplacé dès aujourd'hui par Pierre-Marie Christin, ancien directeur délégué d'Europe 1, dont la nomination "s'inscrit dans la continuité des développements apportés à la chaîne depuis cinq ans", a déclaré France Info qui a tenu à saluer le bilan du directeur sortant : "En cinq ans, la station a gagné 300.000 auditeurs et repris la place de quatrième radio de France avec 4,7 millions d'auditeurs quotidiens et 9% d'audience cumulée".