Pistolet à eau : "Le Gorafi" avait prédit la défense d'Alexandre Benalla !

Partager l'article
Vous lisez:
Pistolet à eau : "Le Gorafi" avait prédit la défense d'Alexandre Benalla !
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Alexandre Benalla lors de la commission d'enquête au Sénat
Alexandre Benalla lors de la commission d'enquête au Sénat © Abaca
L'ex-chargé de mission à l'Elysée a affirmé que l'arme qui apparaissait sur un selfie pris lors de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron était un pistolet à eau.

Quand la fiction devient réalité. Selon l'AFP hier, Alexandre Benalla a tenu une drôle de défense le 29 novembre dernier lorsqu'il a été entendu par les juges d'instructions au sujet du selfie pris lors de la campagne présidentielle d'En Marche. L'ex-chargé de mission à l'Elysée apparaissait à l'image avec un pistolet aux côtés d'une serveuse d'un restaurant.

À lire aussi
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...

"Ca peut paraître loufoque mais c'est la réalité"

"C'est simple et ridicule. (...) C'est un non-événement", a-t-il assuré, expliquant selon lui que l'arme était un pistolet à eau : "Oui, ça peut paraître loufoque mais c'est la réalité". Dix-huit mois après les faits, il a raconté que l'ambiance était "festive" et que le service d'ordre était "en mode détente". "Le ton était à la rigolade. Un membre du service d'ordre, qui avait un pistolet à eau et d'autres choses, s'était amusé avec", a-t-il poursuivi.

Toutefois, il a souligné n'avoir "aucun souvenir de ce selfie-là", ni d'avoir eu l'objet en mains. "Si ce selfie a été pris, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Cela fait un peu 'instruction paëlla', tout ce qui me concerne est rassemblé", a-t-il conclu à ce sujet. Après les dires d'Alexandre Benalla, les trois juges d'instructions ont donc renoncé à ordonner sa mise en examen pour "détention non autorisée d'arme de catégorie B", révèle l'AFP.

"J'ai fait une demande de port d'arme, mais ce n'était qu'un pistolet à eau"

La réponse surprenante de l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron est encore plus déroutante puisque "Le Gorafi", site parodique d'information, avait déjà prédit sa réponse deux mois avant ! En effet, lors de l'audition d'Alexandre Benalla par la commission d'enquête du Sénat en septembre dernier, l'équipe de Pablo Mira s'était amusée à inventer des défenses improbables pour l'accusé. Parmi elles, le site avait imaginé au sujet du selfie avec l'arme : "J'ai fait une demande de port d'arme, mais ce n'était qu'un pistolet à eau". Une blague qui s'est donc retrouvée en défense lors de son audition face aux juges d'instructions.

l'info en continu
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement la compétition sportive sur ses antennes
TV
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement...
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les scénaristes de "HPI" se confient sur la saison 4 de la série phénomène de TF1
Interview
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les indices !
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les...
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus dépasse les 2 millions d'entrées en France
Box-office
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus...