
Les interventions des forces de l'ordre dans les cinéma commenceraient-elles à devenir monnaie courante ? Après avoir délogé d'un cinéma une famille et son enfant de moins de trois ans au cinéma UGC Ciné-Cité des Halles à Paris il y a quelques jours, la police a une nouvelle fois été contrainte d'intervenir dans une salle de cinéma. Et encore une fois, le motif de l'intervention est sujet à polémiques. Trois policiers se sont en effet présentés dans une salle parce qu'un spectateur était entré dans le cinéma... avec un canette de soda achetée à l'extérieur du complexe !
C'est une spectatrice assistant à la projection en question qui a témoigné de la scène sur le site Rue 89. Les faits remontent à samedi soir, à l'UGC Opéra à Paris, lors de la séance de 19H30 pour le film In the Air. Elle explique : « Il y avait le directeur de l'UGC et trois policiers en civil avec brassards. Ils étaient auprès d'un jeune couple. Ils ont commencé par parlementer sans faire de bruit quand la jeune femme a expliqué au policier que si le directeur les avait appelés, c'est parce qu'elle avait une cannette de Coca Cola dans son sac à main qu'elle n'avait pas achetée dans le cinéma. Elle a expliqué qu'elle et son ami ne sortiraient pas puisqu'ils avaient payé 20 euros pour les deux places et que son ami avait consommé un Coca provenant de l'UGC ».
Face à la disproportion des moyens déployés au vue du délit commis, les spectateurs de la salle auraient alors pris le parti du couple en question et sifflé copieusement la police et le directeur. Le couple a refusé de suivre les policiers à l'extérieur et ceux-ci leur ont alors dressé un procès verbal avant de quitter la salle. Pour le moment, la direction de l'UGC s'est refusée à tout commentaire.