On l'avait dit soutien de Ségolène Royal pendant la campagne de 2007, puis elle avait félicité Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises pendant son quinquennat et finalement, elle se serait rapprochée du clan de François Hollande ! Depuis plusieurs années, la presse revient régulièrement sur les relations entre Daniela Lumbroso et la politique. Rebelote cette semaine dans Le Nouvel Observateur et L'Express tandis que Le Canard Enchaîné révèle la présence de l'animatrice productrice de France 3 à l'anniversaire très controversé de Julien Dray.
Depuis plusieurs années, Daniela Lumbroso est soupconnée de bénéficier des réseaux de son mari, Eric Ghebali, 50 ans, ancien président de SOS Racisme, "homme d'affaires et ami de tous les présidents", décrit Le Nouvel Obs'. En 2009, Patrick de Carolis, alors PDG de France Télévisions, avait dénoncé ses interventions en faveur de la carrière de Daniel Lumbroso sur le service public. "Il y a un problème : c'est ton mari. Il faut qu'il arrête de se promener dans les couloirs de France Télévisions en insultant ou en menaçant mes collaborateurs, et de penser que ses réseaux politiques, de droite comme de gauche, sont un sésame à France Télévisions", avait déclaré Patrick de Carolis.
Dans sa dernière édition, le newsmagazine raconte le rôle central joué par Eric Ghebali dans la tenue de l'immense meeting du Bourget de François Hollande. "Depuis la présidentielle de 1988, le PS n'a jamais investi une telle somme d'argent (un million d'euros, NDLR) dans pareil événement. Manuel Valls, le grand maître de la communication hollandaise, a débarqué chez Eric Ghebali avec toutes ses équipes", écrit Le Nouvel Obs' qui précise que, depuis, l'homme aurait "retrouvé de l'influence dans la campagne de Hollande". L'hebdomadaire précise que c'est aussi à lui qu'on doit le ralliement de plusieurs VIP à la campagne de François Hollande ou encore la décision de fournir aux télévisions des images clefs en main de l'événement, à l'instar du meeting d'investiture de Nicolas Sarkozy en 2007.
Enfin, selon L'Express, les bonnes relations de Daniela Lumbroso avec les dirigeants du Parti Socialiste seraient à l'origine de l'intégration de la violonniste Anne Gravoin, l'épouse de Manuel Valls, dans l'équipe des musiciens de son émission de France 3, "Chabada".