Pour sa rentrée, Europe 1 est littéralement en campagne. Alors que la station se relance en cette rentrée avec notament l'arrivée de Thomas Sotto à la matinale et de Cyril Hanouna en fin de matinée, la radio lance à partir de mardi prochain une publicité plutôt originale, aux airs de campagne électorale. La radio du groupe Lagardère inaugure d'ailleurs un nouveau slogan : "Europe 1 réveille les Français".
Les visuels de cette campagne d'affichage sont très classiques. Les grandes figures de la station (Thomas Sotto, Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Nicolas Canteloup, Nicolas Poincaré, Jean-Marc Morandini, Wendy Bouchard, Nikos Aliagas etc.) posent devant un fond bleu et blanc. Leur nom (et pour certains leur prénom) est écrit en grosses lettres blanc en dessous du titre de leur émission.
Mais l'originalité de la campagne réside dans le dispositif d'affichage. Europe 1 a décidé d'illustrer sa reconquête en utilisant les techniques de communication des campagnes présidentielles. Dans les grandes villes, en plus d'être affichés dans le métro et sur les abribus, les visuels seront installés sur les panneaux électoraux. Marseille ou Merignac, par exemple, ont ainsi accepté de ressortir les fameux panneaux gris pour l'occasion. Affichage sauvage et tractages sont aussi prévus. 100.000 tirages imprimés de la campagne seront distribués dans les rues des 25 plus grandes villes du pays. 40.000 affiches sauvages seront également collées dans tout le pays.
Europe 1 confie avoir déployé une campagne deux fois plus vaste que lors de la rentrée dernière et espère récolter très rapidement les fruits de sa nouvelle grille, qui est lancée ce lundi 26 août.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !