

Les temps sont durs pour la presse magazine gay. Après 42 numéros et 7 années de publication, le magazine PREF s'arrête, comme l'indique la rédaction sur son site Internet : « Aujourd’hui se termine l’aventure de Pref mag et c’est avec tristesse, mais aussi avec fierté, que nous devons déposer le bilan ».
Comme bon nombre de magazines, le titre a été frappé par la crise financière << avec pour conséquence une baisse des recettes publicitaires ». PREF Mag avait pourtant réussi à se faire une place à côté du leader du marché, Têtu. Mais même ce dernier a rencontré à de nombreuses périodes de son existence des difficultés financières. Sans le soutien de Pierre Bergé, Têtu aurait probablement déposé le bilan depuis bien longtemps.
« Un magazine, comme le nôtre, qui meurt, c’est un peu de liberté qui s’effrite (...) Au moment où la presse est devenue une industrie, nous étions des ovnis dans le paysage, des artisans, des militants, avec une toute petite équipe motivée, sans bureaux mais avec l’aide d’internet, qui ont réussi à fédérer des auteurs et des artistes qui nous ont fait confiance et ont permis de nous faire connaître bien au delà de nos frontières » écrit la rédaction sur son site.