On prend les mêmes et on recommence. Ce soir en prime time, le débat d'entre-deux-tours de la primaire de la gauche sera visible sur TF1 et France 2 et audible sur France Inter. Aux commandes, on retrouvera les mêmes journalistes que lors du débat entre Alain Juppé et François Fillon en novembre dernier. TF1 sera ainsi représentée par Gilles Bouleau, France 2 par David Pujadas et France Inter par Alexandra Bensaid, journaliste économique aux commandes de "On n'arrête pas l'éco" sur la station publique.
En amont de ce débat fatidique, trois autres ont eu lieu avant le premier tour de la primaire de dimanche dernier. Le 12 janvier, c'est TF1 qui a proposé le premier débat, en partenariat avec RTL. Aux commandes, Gilles Bouleau, Elizabeth Martichoux et un petit nouveau, Matthieu Croissandeau, qui a représenté l'hebdomadaire "L'Obs".
Un deuxième débat était proposé trois jours plus tard, le dimanche 15 janvier à 18h sur BFMTV, iTELE et RMC avec Laurence Ferrari, Ruth Elkrief et Laurent Neumann aux commandes. Enfin, un troisième débat était organisé le 19 janvier à 20h55 par France 2 et Europe 1. Il était cette fois animé par David Pujadas, Léa Salamé et Fabien Namias.