Info puremedias.com Mercredi soir, en organisant le deuxième débat des primaires citoyennes organisées par le Parti Socialiste, i-Télé a réalisé des audiences records, attirant jusqu'à 1 million de téléspectateurs en fin d'émission, vers 20h40. La couverture de l'événement, c'est-à-dire le nombre de personnes ayant regardé au moins 10 secondes le débat entre 18h30 et 20h40, atteint 3,4 millions de téléspectateurs. En moyenne, l'émission a réuni 600.000 téléspectateurs. Par ailleurs, i-Télé était en tête des audiences parmi les nouvelles entrantes entre 18h et 21h30, une première.
En termes de parts de marché, là aussi, le débat a affiché des niveaux extrêmement élevés. Alors que la moyenne de l'année d'i-Télé se situe sous les 1%, la chaîne a culminé à 5% de parts de marché entre 18h45 et 19h. Entre 20h et 20h30, face au JT et aux feuilletons (populaires) de France 3 et M6, la filiale de Canal+ était encore au-dessus des 3%. Les 20 Heures étaient à un faible niveau, sous les 24% pour celui de TF1 tandis que celui de France 2 était sous les 18%, soit environ deux points de moins qu'à l'accoutumée pour chacun des JT.
A noter que ce débat était également retransmis sur Europe 1 et LCP. Mais l'audience de ces deux médias n'est pas mesurée au jour le jour par Médiamétrie. Impossible, donc, de connaître des scores fiables de l'événement sur ces deux chaînes.
Diffusé le 15 septembre, le premier débat avait déjà permis à France 2 de réaliser de très fortes audiences. Programmée en prime time, l'émission s'était même classée en tête du palmarès en attirant, en moyenne, près de 5 millions de téléspectateurs (22% de PDA). L'ultime débat avant le premier scrutin sera retransmis en direct sur BFM TV le mercredi 5 octobre. Il sera animé dès 20h30 par Olivier Mazerolle.