Louane peut avoir le sourire ! La jeune révélation de "The Voice" saison 2 a rencontré un énorme succès au cinéma dans son tout premier rôle, celui de la jeune Paula dans "La Famille Bélier". A ce jour, le film a séduit plus de 7 millions de spectateurs et a surtout permis à la jeune chanteuse et comédienne de décrocher le César du meilleur espoir féminin lors de la cérémonie qui se tenait le mois dernier.
Après un démarrage timide avec le single "Jour 1", la carrière musicale de Louane s'est également envolée : il y a trois semaines, son premier opus "Chambre 12" est entré directement en tête du Top Albums français avec plus de 60.000 ventes au compteur, un score impressionnant, encore plus pour le premier album d'une nouvelle artiste. Le single "Avenir", deuxième extrait du disque, trône pour sa part depuis trois semaines en tête des ventes de titres et en tête des chansons les plus écoutées en streaming en France.
Après un marathon promo au moment de la sortie de l'album, qui l'a notamment vue se faire traumatiser par une banane chez Cyril Hanouna, Louane ne ralentit pas franchement la cadence et ce matin, la jeune femme était l'invitée de Laurence Ferrari et ses chroniqueuses dans "Le Grand 8" sur D8. Après un début d'émission marqué par le coup de gueule d'Hapsatou Sy contre Stéphane Guillon, Louane est arrivée sur le plateau pour discuter de son début de carrière, mais elle n'avait pas prévu que les équipes de l'émission aillent fouiller dans les archives.
Car bien avant "The Voice", Louane avait déjà tenté de se faire connaître via la télé dans une autre émission, "L'école des stars", alors diffusée sur Direct 8, qui est devenue il y a trois ans D8 après le rachat de la chaîne par le groupe Canal+. Et c'est dans les cartons de la chaîne qu'ils ont retrouvé les prestations de Louane sur le plateau de l'émission. Les téléspectateurs du "Grand 8" ont ainsi pu découvrir la petite Louane, "12 ans 3/4", sur "Les Moulins de mon coeur" de Michel Legrand, "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall ainsi que "Ne me quitte pas" de Jacques Brel".
De retour en plateau, Louane a alors révélé une anecdote amusante : le pianiste qui l'avait accompagnée sur "L'école des stars", Flavien Compagnon, l'a retrouvée quatre ans plus tard et l'a accompagnée sur le même titre, "Les Moulins de mon coeur", lors de la saison 2 de "The Voice". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.