Le mercato à Radio Classique a un air de déjà vu. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", Laurence Ferrari fera son arrivée à la rentrée sur la station du groupe Les Echos - Le Parisien. La journaliste de CNews, qui héritera par ailleurs d'une tranche d'information élargie sur la chaîne d'information du groupe Canal+ à la rentrée, prendra les commandes de la tranche 12h/14h. Interrogée par "Le Parisien", la journaliste explique qu'elle ne parlera que de musique classique sur Radio Classique.
L'arrivée de Laurence Ferrari s'intègre dans un vaste plan de relance imaginé par Jean-Francis Pécresse, nouveau patron de la station, qui a succédé à Étienne Mougeotte au printemps dernier. Selon "Le Parisien", Pauline Delange, une jeune normalienne de 29 ans récupérera les après-midi. Dragué par Europe 1, qui lui a notamment proposé la tranche du 18h/20h, Guillaume Durand est maintenu aux commandes de la matinale. En soirée, Jean-Michel Dhuez récupère la tranche du 19h/20h en lieu et place de Patrick Poivre d'Arvor, remercié de la station.
D'autres figures de Radio Classique sont par ailleurs sur le départ. C'est notamment le cas d'Alain Duault (ex-RTL) qui était présent sur la station depuis 2012. L'avenir de Claire Chazal, qui anime une interview chaque vendredi depuis 2006, serait, lui, encore incertain. Selon "Le Parisien", l'animatrice de France 5 poursuit ses discussions avec la nouvelle direction de Radio Classique.