RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui mettre une tarte dans sa gueule"

Partager l'article
Vous lisez:
RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui mettre une tarte dans sa gueule"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Christophe Dugarry qualifie Lionel Messi de "gamin à moitié autiste". © Abaca
Le chroniqueurs Julien Cazarre s'est également moqué hier soir du physique de l'attaquant Argentin.

Un florilège. Hier soir sur RMC, "Team Duga", présenté par Frédéric Hermel, avec la présence de Christophe Dugarry, Franck Leboeuf et entre autres Julien Cazarre, s'est penché sur le feuilleton d'Antoine Griezmann au club de football de Barcelone. Depuis juillet 2019, l'attaquant français fait partie de l'écurie catalane, en Espagne. Mais malgré une saison au sein de cette équipe, le champion du monde n'a pas su s'adapter. De plus, certains commentateurs du milieu du ballon rond estiment que Lionel Messi, star de Barcelone, serait le responsable de cette situation.

À lire aussi
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice
Radio
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek...

"Il a peur d'un gamin à moitié autiste ?"

Sur le plateau de "Team Duga", les avis divergent entre ceux qui jugent que l'Argentin aurait une grande responsabilité dans cette mise à l'écart d'Antoine Griezmann, et d'autres qui pensent que l'ancien joueur de Madrid ne se serait tout simplement pas assez imposé dans l'effectif. Cette dernière opinion est d'ailleurs partagée par Christophe Dugarry, qui s'est emporté contre Lionel Messi. "Des joueurs qui ne s'entendaient pas en dehors, ça ne les empêchait pas de se faire des passes. C'est vrai que par moment Messi pourrait faire un petit peu plus de passes", a-t-il débuté. Et d'ajouter : "Griezmann, il perd des ballons ! Il joue petit bras ! C'est la faute à Messi s'il a peur ? Il a peur de quoi ? Il a peur d'un gamin qui fait 1 mètre 50 et qui est à moitié autiste ?"

"Il n'a qu'à montrer ses 'cojones' au bout d'un moment ! Arrêtez vos conneries ! Il n'a qu'à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s'il y a un problème ! Au bout d'un moment, il faut sortir ses 'cojones' dans le vestiaire ! Ca fait un an qu'on dit que Messi pose des problèmes à Griezmann. Il n'a qu'à aller le voir et lui régler son compte", a lâché Christophe Dugarry, de manière très véhémente. Et de surenchérir : "Au bout d'un moment, il a un problème, il va le régler ! Et s'il part, il partira !"

"On respecte tous les autistes, à commencer par Lionel Messi"

Quelques minutes plus tard, Lionel Messi a de nouveau été sévèrement attaqué sur son physique et qualifié d'autiste, cette fois-ci par l'humoriste Julien Cazarre. Ce dernier a d'ailleurs été recadré immédiatement à l'antenne par le présentateur Frédéric Hermel : "Est-ce qu'on peut trouver un autre mot qu'autiste pour parler de Messi ? Ca ferait plaisir...". "Ah ça, oui, il ne faudrait pas choquer les autistes !", a lancé le comique. Et de glisser : "Avant, on disait Mongolien. On ne peut plus. Les nains, on peut ? (...) J'étais à deux doigts de dire : 'L'autre mongolien de nain d'autiste'. Heureusement que je ne l'ai pas dit !". "On respecte évidemment tous les autistes, à commencer par Lionel Messi", a conclu Julien Cazarre, avant de se faire encore une fois taper sur les doigts par l'animateur de l'émission. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

RMC
RMC
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
"Cheh !" : La ministre Sabrina Agresti-Roubache, originaire de Marseille, chambre le PSG après sa défaite sur RMC
D'Apolline de Malherbe à Jérôme Rothen, journée spéciale rugby sur RMC pour la Coupe du monde vendredi
Karim Nedjari (RMC) : "Les auditeurs appellent aujourd'hui Apolline de Malherbe par son prénom"
Voir toute l'actualité sur RMC
Autour de RMC
  • Alain Marschall
  • Olivier Truchot
  • Jean-Michel Larqué
  • François Lenglet
  • Vincent Moscato
  • Alba Ventura
  • Brigitte Lahaie
  • Luis Fernandez
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...