Après un printemps difficile, l'état major du groupe M6 est sous pression. Fin août, la direction des programmes a été revue avec la promotion de Frédéric de Vincelles, auparavant patron de W9.
Ce matin, c'est la régie publicitaire de M6 qui vient d'être décapitée. En effet, selon Le Figaro, Robin Leproux, le numéro 3 du groupe, vient de confirmer qu'il quittait ses fonctions. Il présidait la régie de M6 depuis 2012, après avoir notamment dirigé le PSG mais aussi la radio RTL. Il espérait pouvoir remplacer Nicolas de Tavernost, le dirigeant historique de la chaîne, mais le mandat de ce dernier a été reconduit jusqu'en mars 2018. Le dauphin a préféré quitter le navire.
Au niveau publicitaire, M6, qui avait lancé une sévère guerre des tarifs, a souffert ces derniers mois. Au premier semestre 2014, sur fond de fortes baisses d'audience et de marché publicitaire en repli, le groupe a vu ses revenus publicitaire chuter de 3,8% à 400 millions d'euros. Le groupe n'a réussi à maintenir son chiffre d'affaires global que grâce à ses diversifications, et notamment ses activités de vente à distance.