Le juge d'application des peines de Montpellier a tranché : l'ancien entraîneur de l'OM, Rolland Courbis sortira de prison le 12 février prochain. Incarcéré depuis le 20 septembre dernier pour son implication dans des transferts suspects, l'homme âgé de 56 ans devrait bénéficier d'un régime de placement sous bracelet électronique.
Rolland Courbis purgeait jusqu'alors une double peine : un an de prison ferme pour complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux et complicité de faux en écritures privées dans l'affaire des transferts suspects à l'OM, et un an de révocation de sursis dans le dossier des caisses noires du Sporting Toulon de 1986 à 1990, pour lequel il avait déjà effectué un peu plus de trois mois de détention provisoire.
Cette libération pose évidemment la question de son retour éventuel sur RMC, où il officiait en tant que consultant sportif. Selon ses avocats, Rolland Courbis devrait retrouver son emploi sur la station de radio. Il devrait également aider bénévolement des clubs de l'agglomération montpelliéraine comme il l'avait lui-même proposé lors de son audience le 22 janvier dernier.
Rolland Courbis sera à RMC avec son bracelet électronique
Publié le 30 janvier 2010 à 10:53
Il sortira de prison le 12 février.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Cyril Hanouna
Pascal Praud
Laurence Boccolini
Nagui
Muriel Robin
Michel Drucker
Isabelle Ithurburu
Mika
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"L'Humour à la plage" (TF1) : Pourquoi Kev Adams a-t-il installé son festival à Juan-Les-Pins ?
23 août 2024
TV
"Touche pas à mon poste !" : Face à l'Arcom, C8 annonce "à regrets" la fin du direct dans le talk de Cyril Hanouna
9 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024