Christopher Baldelli, le patron de RTL, voulait rajeunir son interview politique de 7h50, désormais distancée par France Inter. La première radio de France a donc décidé de changer son journaliste vedette, Jean-Michel Aphatie. Après avoir fait en vain des appels du pied à Léa Salamé, RTL a donc choisi d'embaucher... Olivier Mazerolle !
C'est donc un jeune journaliste qui aura 73 ans en octobre qui va reprendre l'interview politique à la rentrée prochaine. Un rendez-vous qu'il présentait déjà entre... 1996 et 2001 ! La nouvelle recrue est l'un des plus anciens de la rédaction. Au siècle dernier, celui qui était jusqu'ici collaborateur de "La Provence" et chroniqueur sur RTL (dans la matinale et dans "On refait le monde"), a passé 21 ans rue Bayard.
Il a quitté la station en 2001 après "l'affaire Bouvard" (la mise à l'écart de Philippe Bouvard avait alors provoqué un accident industriel), avant de rejoindre la direction de l'information de France 2, qu'il quitte en 2004 après avoir fait annoncer à David Pujadas, par erreur, le retrait de la vie politique d'Alain Juppé. Depuis, il a participé au lancement de BFMTV dont il a été le journalsite vedette avant de rejoindre brièvement "La Provence" en 2013.